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Comment faire une opposition de carte bancaire a la Banque Postale ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un particulier à faire une opposition à la carte bancaire. Il peut s’agir par exemple d’un cas de vol, d’une perte ou encore d’une utilisation frauduleuse. Peu importe votre cas, sachez que la banque postale à mise en place des démarches simples qui vous permettent de régler facilement et rapidement le problème. Découvrez-les dans cet article.

Comment faire une opposition de carte bancaire dans le cas d’une perte ?

Après de longues recherches, vous avez toujours du mal à mettre la main sur votre carte bancaire ? Pensez alors à vous protéger d’une éventuelle utilisation frauduleuse (notamment les achats en ligne). Ainsi, le premier réflexe que vous devez avoir dans ce genre de situation est de vous connecter à votre espace personnel de la Banque Postale. Une fois sur le site de banque, vous devez :

  • Cliquez sur l’onglet « me connecter » ;
  • Dans les champs appropriés, entrez votre ID et votre code secret ;
  • Sélectionnez ensuite les onglets « gérer mes cartes », « services », puis « faire opposition » ;
  • Validez enfin toutes les sélections.

Voilà la procédure à suivre pour faire opposition de votre carte bancaire en ligne. Bien entendu, vous avez également la possibilité d’effectuer cette démarche en agence. Il suffit de vous y rendre afin de vous adresser à un conseiller client. Il vous fera signer un formulaire à la suite de quoi vous pourrez faire la demande pour l’obtention d’une nouvelle carte bancaire.

Comment faire opposition de carte auprès de la banque postale dans le cas d’un vol ?

Il est important d’avoir une réaction prompte dans le cas d’un vol. En effet, même si votre code confidentiel n’est pas indiqué sur votre carte bancaire, sachez que le voleur peut néanmoins effectuer des achats en ligne grâce à quelques astuces. Raison pour laquelle il est impératif que vous contactiez le centre d’opposition aux cartes bancaires de la Banque Postale. D’ailleurs, voici quelques contacts utiles pour recourir à ce service :

  • Si vous vivez en France, veuillez composer le 0 969 39 99 98 ;
  • Si vous vivez à l’étranger ou que vous êtes en déplacement, appelez ce numéro + 33 9 69 39 99 98. Mais avant, prenez la peine de faire une déclaration auprès de la police locale ou des autorités consulaires.

Ce service client est disponible en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Bien entendu, la personne au bout du fil s’assurera au préalable que vous êtes le propriétaire de ladite carte volée avant d’effectuer l’opposition. Pour ce faire, il dispose de plusieurs moyens. Il peut par exemple vous demander de lui communiquer le numéro de votre carte ou vous posez des questions personnelles (date de naissance, adresse, etc).

Par ailleurs, vous pouvez également appeler le service Visa pour mettre en opposition votre carte bleue. Si vous résidez en France, cette assistance Visa est joignable au 0 800 901 179. Après cette étape, vous pourrez faire une nouvelle demande de carte.

Comment faire opposition dans le cas d’une utilisation frauduleuse ?

Généralement, après un vol de carte bancaire, il faut vous attendre à une opération frauduleuse. Il s’agit là d’un cas classic. D’ailleurs, il suffit que l’individu ait le numéro de votre carte, sa date d’expiration et le pictogramme pour effectuer des achats en ligne. Raison pour laquelle vous devez impérativement appeler le Centre national d’opposition aux cartes bancaires au 0 892 705 705 en cas de fraude. Il s’agit en effet d’un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’un remboursement même si vous n’avez souscrit à aucune assurance. Il d’ailleurs dire que ce remboursement ne nécessite aucune assurance spécifique. Vous devez juste vous assurer de signaler la fraude au plus tôt.